Sophie Reis, fondatrice et éditrice du site BB Jetlag nous livre quelques secrets pour des voyages de rêve en famille.

Envie de partir en famille? Mais quelle destination choisir? Voyager avec des enfants en bas âge demande de l’énergie et il faut respecter notre état physique et mental. Respecter ses limites est primordial afin de passer un bon moment en famille sans stress. Se préparer en amont devient la clé d’un voyage réussi et voilà pourquoi nous avons créé le site de référence pour parents voyageurs bbjetlag.com afin d’outiller les parents et leur faciliter la vie dans leur recherche d’information. Plusieurs destinations s’offrent à nous et voici les 3 destinations coups de cœur de l’équipe de BB Jetlag!

 

  1. Le Portugal

 

Le Portugal est le paradis des familles! On savoure les saveurs qui font sa renommée et sa cuisine convient aux plus petits comme aux plus grands. Le Portugal offre aux visiteurs des paysages très différents du nord au sud. De la nature à sa plus belle expression dans la région trop peu visitée du Minho (complètement au nord du pays) aux superbes plages du sud en Algarve, à l’une des plus belles capitales du monde, Lisbonne, en son centre. Beaucoup de lieux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, parfait pour les gens qui y roulent des poussettes.

 

Nous avons d’ailleurs amorcé un dossier sur le Portugal en famille que nous retrouvons sur ce lien afin de faciliter la vie aux parents voyageurs désirant visiter cette destination.

2. Bali

Pour les balinais, la famille est la pièce maitresse de la vie au quotidien. Les familles en visite y sont accueillies à bras ouverts. Bali est rythmé au calendrier des cérémonies et rituels et c’est une richesse d’en faire parti. On aime la zenitude que l’on y retrouve et chacun y trouve son compte. Courir dans les rizières, manger assis par terre aux repas fait le bonheur des plus petits.

Certes la distance peut être un frein pour certains mais pourquoi ne pas profiter du long congé de maternité pour y partir plus longtemps qu’à la normale? Voyager tisse et resserre les liens familiaux (nous en parlons d’ailleurs dans l’article Les bienfaits pour les enfants de voyager), et partir ensemble en famille à l’autre bout du monde permet d’apprivoiser et de savourer son nouveau bébé.

 

3. L’Italie

Quel enfant ne rêverait pas de manger des pâtes 2 fois par jour? On aime la richesse culturelle mais surtout culinaire de l’Italie. On loue une voiture et l’on part à la découverte du pays. Coup de coeur pour le village très familial de Moneglia. Tout près des Cinq Terre mais beaucoup moins achalandé (et connu), on peut s’y retrouver comme camps de base et partir visiter les Cinq Terre en train (30 minutes environ).

 

Les p’tis plus de Sophie : 

  • Pour contrer le décalage horaire 

Consultez l’article : Gérer le décalage horaire chez bébé et enfant 

 

  • Pour apprivoiser le concept “Voyage”

Peu importe la destination, la formule tout compris convient parfaitement pour un premier voyage avec un jeune enfant. C’est une belle façon d’apprivoiser le déplacement et le dépaysement, tout en réduisant au maximum le risque de mauvaises surprises.

Bon voyage !

Sophie

 

Qui est Sophie ?

Sophie Reis est une maman d’une fille de 4 ans et d’un garçon de 2 ans, qui ont déjà plus de 60 vols à leur actif. Après avoir visité 41 pays, beaucoup à plus d’une reprise, et forte de 15 années d’expérience en direction de marque, alliances stratégiques et publicité, Sophie mêle sa passion des voyages et celle de la communication à l’amour de la famille afin de créer BB Jetlag, la référence des parents voyageurs. BB Jetlag est là pour informer, outiller et inspirer les parents à poursuivre leurs rêves de voyage. Son désir profond de partager et d’éveiller la flamme de la découverte et de la curiosité, mais surtout l’ouverture d’esprit en famille la pousse à s’investir dans cette belle aventure.