Lis, Vis et deviens !

Votre mini grandi, se fait ses opinions, lire est un bon moyen pour apprendre à s’exprimer et développer son argumentaire ! de belles heures devant vous !

Le moustique

L’histoire

Il est présent partout sur la planète et, partout sur la planète, on le déteste ! Qui ça ? Le moustique, bien sûr ! Mieux connu au Québec sous le nom de maringouin, ce cousin de la mouche a plus d’un tour dans son sac pour nous embêter. Vrombissement agaçant, piqûre qui démange, cette petite bête n’a rien pour s’attirer la sympathie. À moins, bien sûr, d’être illustrée par la prolifique et hilarante auteure Elise Gravel!

L’avis de Valérie

Un documentaire humoristique style bande-dessinée signé Élise Gravel pour en savoir plus sur cette petite bête estivale.

Prix : 9,99$ – ebook et PDF  :6,99$

 

Collection Ketto

    

Les titres 

Elvis et ses amis – L’été de Daphnée – Un ami pour Kiwi – Klovis et les monstres – Le secret d’Erika – Les nuits de Fannie – Ollie le champion – Une plume pour Pénélope.

 

L’avis de Valérie

Une collection de premiers romans pour les lecteurs débutants qui donnent vie aux magnifiques illustrations de la célèbre marque Ketto. Le plus récent: L’été de Daphné met en scène une jeune fille nouvellement déménagée et sa rencontre avec son nouveau voisin.

Prix : 9,95$

 

Circus Mirandus

L’histoire

Micah Tuttle, un jeune orphelin, vit avec son grand-père loufoque Ephraïm dans une petite ville américaine. Son quotidien est bousculé du jour au lendemain lorsque ce dernier tombe gravement malade. Décidé à ne pas rester coincé avec sa grand-tante, une femme froide et sévère, il part à la recherche du mystérieux Circus Mirandus dont lui a souvent parlé son grand-père… Un cirque extraordinaire où chaque artiste a un don magique. En effet, seul « L’homme qui plie la lumière » pourrait exaucer un voeu et sauver Ephraïm. Tout au long de sa quête, avec son amie, la très rationnelle Jenny, Micah va grandir, apprendre à surmonter le deuil et découvrir l’héritage que lui a laissé sa famille…

L’avis de Valérie

Pour les lecteurs plus expérimentés qui osent encore croire à la magie. Un roman qui joue sur la frontière du réel et du merveilleux et qui encourage à poursuivre ses rêves même ceux les plus fous.

 

Qui est Valérie ?

“mon nom est Valérie Giroux. Je suis d’abord et avant tout maman de deux adorables fillettes de 3 et 5 ans. Avant même de devenir mère et de faire la quotidienne à mes filles, j’étais déjà passionnée de littérature jeunesse. J’ai fait des études en Arts et Lettres puis en Éducation préscolaire et enseignement primaire. Voilà maintenant plus de 10 ans que je pratique le métier de libraire jeunesse. Je suis aujourd’hui responsable du département des livres pour enfants au merveilleux magasin Benjo. Je vous présente dans ce billet quelques suggestions de lectures pour l’été.”