Mon temps d’évasion ne dure que quelques lignes ? ces quelques pages vous aideront à vous emmener loin de votre quotidien, laissez vous guider par Valérie, notre spécialiste lecture !

Les animaux fantastiques

L’histoire

Il est rare qu’une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d’apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl…

L’avis de Valérie

Pour se replonger dans l’univers magique du dernier film relatant les aventures de Norbert Dragonneau et découvrir les créatures mythiques imaginées par l’auteur des Harry Potter.  

Prix : 7,25$

Marquer les ombres

L’histoire

La nouvelle série de Veronica Roth, l’auteure de la série best-seller Divergente ! Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don’, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider… ou décider de se détruire.

L’avis de Valérie

L’auteur de la série Divergence nous offre cette fois un roman de science-fiction où chaque individu développe un pouvoir surnaturel et où certaines personnes sont favorisées par le destin. On y suit deux personnages de peuples ennemis qui devront s’allier pour survivre.

Prix : 24,95$

 

Phobos T1

L’histoire

12 personnes, leur mission ? Sous l’œil des caméras, ils devront trouver l’élu de leur coeur au travers des rencontres hebdomadaires de six minutes organisées sur leur vaisseau : le Cupido. Au terme d’un voyage de cinq mois, les douze prétendants et prétendantes seront mariés et ils devront donner naissance à une colonie humaine. Léonor fait partie du voyage et quoi qu’elle découvre sur le programme Genesis, il est trop tard pour regretter !

L’avis de Valérie

12 jeunes hommes et femmes provenant de partout dans le monde ont été sélectionnés pour participer à un programme de télé-réalité dont la destination finale est: Mars. Un roman dans la même veine que les Hunger Games, qui nous fait se questionner sur la société et les motivations humaines.

 

Qui est Valérie ?

“Je me présente: mon nom est Valérie Giroux. Je suis d’abord et avant tout maman de deux adorables fillettes de 3 et 5 ans. Avant même de devenir mère et de faire la lecture quotidienne à mes filles, j’étais déjà passionnée de littérature jeunesse. J’ai fait des études en Arts et Lettres puis en Éducation préscolaire et enseignement primaire. Voilà maintenant plus de 10 ans que je pratique le métier de libraire jeunesse. Je suis aujourd’hui responsable du département des livres pour enfants au merveilleux magasin Benjo. Je vous présente dans ce billet quelques suggestions de lectures pour l’été.”