Annie vous livre ses secrets pour une récupération .

RETROUVER LA FORME APRÈS BÉBÉ

Vous venez de donner naissance à votre enfant et vous avez déjà hâte de rentrer dans votre jeans ? Attention !  Il y a certaines précautions à prendre.

Selon votre type d’accouchement, par voies naturelles ou par césarienne il faut considérer un délai raisonnable de récupération.

 

TYPES D’ACCOUCHEMENT :

Accouchement par voies naturelles : il est recommandé d’attendre un minimum de 3 à 4 semaines avant de reprendre l’activité physique.

Accouchement par césarienne : Il est recommandé d’attendre entre 6 à 8 semaines avant de reprendre l’activité physique.

Bien sûr cela peut varier d’une à l’autre.  Il faut considérer votre niveau d’énergie, la qualité de votre sommeil et de votre condition physique générale. S’il y a apparition de saignements ou de malaises pendant ou après l’entraînement,  discutez-en avec votre médecin avant de poursuivre votre activité.

 

L’ÉTAT DE VOS ABDOMINAUX :

Vérifiez s’il y a présence de diastase. La diastase est une séparation du muscle grand droit de l’abdomen se produisant durant la grossesse. Après l’accouchement, ce muscle reste béant chez environ 30% des femmes. Cela se remarque par une petite bosse se formant sur l’abdomen lorsque couchée sur le dos, vous faites une flexion du tronc.

Dans ce cas, il faut éviter tout entraînement qui rapproche la tête des genoux  et privilégier les exercices en stabilisation.

 

L’ÉTAT DU VOTRE PLANCHER PELVIEN :

Ah le plancher pelvien, cette chose si mystérieuse ! Le plancher pelvien est un entrelacement de muscles situé entre le pubis et l’anus, ayant comme fonction la rétention des urines, des gaz et des selles. Il supporte également les organes internes tels que l’utérus et la vessie.

L’état de votre plancher pelvien peut avoir été altéré durant la grossesse et l’accouchement. Les fibres musculaires, ayant été endommagées sont moins efficaces. Les exercices de Kagel sont très importants. Je vous recommande fortement de consulter une physiothérapeute périnéale pour une évaluation. De là, vous connaitrez l’état de votre plancher pelvien et vous saurez dès lors si vous pouvez reprendre la course ou si vous devez encore pour quelques temps privilégier les exercices sans impact.

 

ACCEPTER DE RECULER POUR MIEUX AVANCER :

Ne soyez pas frustrée de ne pas pouvoir reprendre vos activités physiques là où vous les aviez laissées. Votre corps vient de fournir un effort titanesque et de vivre des transformations incroyables. Laissez-lui le temps de se remettre et de refaire ses forces. Acceptez de reprendre l’entraînement en douceur et ainsi progresser de façon graduelle et sécuritaire.

 

LE PILATES :

Le Pilates est tout indiqué pour raffermir votre silhouette et votre plancher pelvien. Ce programme d’entraînement vous permettra de tonifier vos abdominaux et de renforcer les muscles de votre dos. Nous travaillerons sur le réalignement de votre bassin et sur l’amélioration de votre équilibre.

Je vous invite à vous inscrire dès maintenant pour la session été qui débutera le 3 juillet prochain  au Parc des Moulins à Charlesbourg. Voyez l’horaire sur mon site internet.   

 

 

Qui est Annie ?

Je suis entraîneur certifiée, hypnologue et énergéticienne. Je vous guide vers le plaisir de vivre ! Je suis une passionnée de la vie et ma plus grande satisfaction est de contribuer à votre mieux-être.

Inscrivez-vous via facebook

Ou visitez mon site internet