Vous êtes en mode vacances ? Vous cherchez une occupation pendant les longues heures route ? Valérie Giroux vous propose sa sélection pour vos touts petits !

Une patate à vélo

L’histoire

Avez-vous déjà vu une patate à vélo? Un brocoli qui compte jusqu’à dix ? Une mouche qui parle au téléphone ? Avec l’humour qu’on lui connaît, Elise Gravel propose un album tout-carton dans lequel d’amusants personnages posent des gestes tous plus improbables les uns que les autres, pour le plus grand plaisir des petits lecteurs !

L’avis de Valérie 

Un mini livre cartonné de la populaire auteure et illustratrice Élise Gravel. On y retrouve une succession de propositions toutes plus absurdes les unes que les autres. De quoi faire développer le vocabulaire et le sens de l’humour de bébé.

Prix : 12,95$ – ebook et PDF : 8,99$

 

Mes premières vacances

L’histoire

Un imagier tout-carton pour découvrir les différents lieux de vacances: la plage, la montagne, le camping, la ferme ou encore la forêt.

L’avis de Valérie

Un hybride à mi-chemin entre l’imagier et le cherche et trouve. Une tonne de planches avec de magnifiques illustrations à pointer, nommer et à retrouver. Parfait pour stimuler le langage et le sens de l’observation des tout-petits.

Prix : 14,95$

Galette

L’histoire

  • Galette est fier de lui
    Galette a remporté le concours d’arts plastiques de sa classe! Hourra! Ses efforts ont porté leurs fruits. Mais si son nichoir est si bien réussi, c’est qu’il a pu compter sur l’aide de ses précieux amis.

 

  • Galette est gêné

Pour l’anniversaire de Fripon, Galette veut faire une présentation devant tous leurs camarades afin de lui rendre honneur. Mais il est tellement gêné qu’il a du mal à parler…

 

  • Galette a une peur bleue

Galette se réveille apeuré! Il a entendu un bruit… Est-ce un monstre? Galette essaie de se rassurer.
Galette pique une colère !
Galette est en colère contre sa sœur. Il n’est pas content du tout. Comment parvenir à se calmer?

Dans chaque album, les émotions sont présentées avec beaucoup d’humour pour dédramatiser les situations que l’enfant vit au quotidien et amorcer la discussion au sujet de la peur, la colère, la gêne ou la fierté avec les parents et éducateurs.

Les s’identifient à Galette et apprennent des stratégies pour se calmer, se rassurer, avoir une meilleure confiance en soi…

L’avis de Valérie

Une chouette compilation de quatre histoires à travers lesquelles le sympathique personnage de Galette aide les petits à mieux reconnaître et gérer leurs émotions.

Prix : 19,95

Qui est Valérie ?

« mon nom est Valérie Giroux. Je suis d’abord et avant tout maman de deux adorables fillettes de 3 et 5 ans. Avant même de devenir mère et de faire la quotidienne à mes filles, j’étais déjà passionnée de littérature jeunesse. J’ai fait des études en Arts et Lettres puis en Éducation préscolaire et enseignement primaire. Voilà maintenant plus de 10 ans que je pratique le métier de libraire jeunesse. Je suis aujourd’hui responsable du département des livres pour enfants au merveilleux magasin Benjo. Je vous présente dans ce billet quelques suggestions de lectures pour l’été. »