EDF a testé pour vous Arbraska Duchesnay situé au 140 Montée de l’Auberge, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, QC G0A.

À seulement 30 minutes de Québec, petits et grands seront comblés grâce à une variété de parcours, dont un pour les jeunes de 7 à 11 ans, une tyrolienne de 1000 pieds et une boucle extrême pour les plus audacieux.parcours intermédiaires : À partir de 4 pieds 2 pouces, (1,27m)

Entre amis ou avec vos adolescents, bravez les parcours extrêmes (5 pieds 2 pouces/1,58m), pour défiez les plus téméraires d’entre vous.

Les harnais à double mousqueton sont très sécuritaires et nous avons tous un test sur un petit parcours afin de valider notre compréhension des consignes de sécurité.
En général, les parcours n’offrent pas un niveau de difficulté trop élevé, mais il ne faut évidemment ne pas avoir trop le vertige. Je recommande à faire avec amis ou avec vos petits et grands aventuriers. Une expérience de haute voltige à la cime des arbres ne peut que forger la solidarité familiale.
Selon les parcs, un espace restauration/casse croûte est disponible. Si grand maman n’a pas la fibre aérienne, des sentiers pédestres sont aussi proposés (selon les parcs).

Les parcours pour adultes et adolescents sont réservés aux personnes de 12 ans et plus mesurant plus de 1,80 mètre les bras levés. Ceux-ci doivent être effectués dans l’ordre suivant : vert, bleu, rouge, noir et orange.

  • Parcours vert : Le Castor Toggle
    • Apprivoisez tranquillement l’hébertisme aérien à l’aide du Parcours vert. Il vous permettra de vous sentir à l’aise à la cime des arbres et de comprendre les trucs et astuces de l’activité.
  • Parcours bleu : L’Écureuil Toggle
    • Haussez le niveau de difficulté et d’émotions et laissez-vous transporter par la corde à Tarzan. Elle vous mènera d’arbre en arbre le long de votre aventure en forêt.
  • Parcours rouge : Le Renard Toggle
    • Dans le parcours rouge, vous passerez d’une tyrolienne à une autre et vous aurez droit à une magnifique vue du lac Saint-Joseph.
  • Parcours noir : Le Cougar Toggle
    • Pour les amateurs de sensations fortes, le parcours noir vous offre la possibilité de poursuivre le parcours dans la Boucle Extrême, une épreuve audacieuse forte en émotion, où la forme physique est de mise.
  • Parcours orange : Le Faucon Toggle
    • Récompensez-vous de vos efforts en traversant la forêt sur la méga tyrolienne de 1000 pieds d’Arbraska Duchesnay, excellente dose d’adrénaline.

ABRASKA duchesnay

33,95$/adulte

27 $/enfant (12 à 17 ans) – Taxes en sus.

418 875-4522

D’autres parcours et possibilités sont offertes selon les parcs : Site internet d’ABRASKA