Nous avons testé pour vous les Grandes Bergeronnes.

Étape 1 : Passer par la 170

Prenez la route vers le fjord, cela rallonge la route mais le spectacle est époustouflante ! Faites une halte vers la Baie, un pique nique au parc national vous donnera une vue mémorable.

Etape 2 : Hébergement

Le camping mer et monde est à couper le souffle. La connexion avec la nature y est intense et tout est fait pour vivre une expérience hors du commun.

Situées sur des sites panoramiques les tentes canadiennes sont idéales pour un séjour facile, en pleine nature. D’immenses fenêtres et une superbe terrasse vous permettront de profiter du grand air marin tout en étant protégé et confortable. Pour quatre personnes ou pour cinq personnes.

Il est aussi possible de vous retrouver dans une tente deux places au bord de la falaise. L’accès aux tentes canadiennes et sur plateforme se fait à pied, le site est éco responsable et propose des toilettes sèches. Nous y avons été avec un mini de 4 ans, une vigilance est nécessaire pour éviter qu’il n’aille embrasser les baleines ! Le souvenir de son réveil au petit matin au son du geyser, est encore dans nos mémoires ! Les soirées autour du feu et l’air marin ambiant favorise le calme et la sérénité. D’autres hébergements sont disponibles plus éloignés des falaises.

 

     

 

Étape 3 : Croisière vers les monstres marins

Attrape touriste me direz-vous ? Ça dépend vous répondrais-je ! Mais je ne dois pas écarter que notre statut d’immigrées y joue pour beaucoup (Bien que cela fasse 5 ans que nous sommes installées).

Si vous n’aimez pas les attrapes touristes nous non plus, c’est pourquoi nous avons fait le choix de s’éloigner un peu de la grande Tadoussac. Pour notre sortie en bateau nous avons sélectionné les croisières Neptune type zodiac pimenter notre sortie fluviale. Celui est couvert ceci afin d’optimiser le temps de croisière pour les plus petits en toute sécurité. Notre mini de 2 ans a cherché, scruté l’horizon, mangé sa collation, lu quelques livres lorsque le temps d’attente était trop long, rit en voyant le geyser de la grosse baleine bleue, était surpris de voir la bouche de ce grand mammifère entrain de manger sous nos yeux, s’est penché (un peu trop au goût de maman ni) pour toucher le Béluga venu nous surveiller….Prévoyez une tuque, une veste, des lunettes solaires pour mini et pour vous ! Nous suggérons la sortie du matin (9h), les bateaux sont les premiers à sortir et l’achalandage est moins intense.

Info pratiques

Horaires

Horaires en avant-midi : 9h et 11h30

Horaires en après-midi : 14h et 16h30

Durée des excursions: 2 heures

 

Les tarifs 2017

Adulte 53$

60 ans et + : 48$

Étudiant 17-25 ans 48$

 Enfant 40$ : (16 ans et moins)

  • Prix famille (5% de rabais)
  • Ils acceptent les enfants de tous âges
  • Prix de groupe 10 personnes et plus (10% de rabais)

 

Etape 4 : Flâner au bord du fleuve

Vous pouvez finir la journée dans les rues de la Belle Tadoussac, sa marina est très familiale et animée par des chansonniers de rue ou dans les restaurants, ou pour les plus téméraires vous pouvez vous rendre aux dunes de sable de Tadoussac pour un lunch dépaysant !

   

 

Etape 5 : Une halte Port-au-persil

Sur la route ne manquez pas de vous arrêter à Port-au-persil, une halte atypique qui permet de se rafraîchir, après les quelques heures enfermés. Le petit village de Port-au-Persil, membre de l’Association des plus beaux villages du Québec, fait partie de la municipalité de Saint-Siméon, située dans la MRC de Charlevoix-Est, à environ 140 kilomètres de Québec. Il se trouve à l’écart de la route 138, sur les rives du Saint-Laurent. Une petite rivière – la rivière de Persil – se précipite en cascades jusqu’au fleuve. La route, serpentant dans la montagne, offre un panorama d’une beauté saisissante. Attention à vos freins les dénivelés sont parfois très intenses !

 

 

PS : Les propositions, de lieux d’activités ou d’hébergement sont des suggestions, EDF ne reçoit aucune compensation pour la mention.