En temps de Covid, à toi chèr(e) collègue,

Nous voilà devant la triste réalité tant redoutée pour l’équipe d’Esprit de Famille : fermer nos portes temporairement.
Nous devons laisser aller nos minis pendant quelques semaines. Nous devons te les confier, à toi, cher collègue, cher gestionnaire.

Alors à toi qui va prendre soin de nos familles, de nos minis, nous tenons d’abord à te remercier d’être là, de rester fidèle au poste malgré tout. Nous tenons à te dire que nous restons là en soutien si tu as besoin d’informations, d’aide ou de souffler un peu.

Nous aurions aussi aimé te dire toutes les habitudes des uns, les routines des autres, t’expliquer qu’il faut bercer le petit Thomas pour qu’il arrive à s’endormir.

Nous aurions aimé te dire que la petite Charlotte adore les câlins, et qu’elle fait son petit tour tous les soirs avant de partir, que le petit Eliott a pris son habitude lui aussi.

Nous aurions aimé t’expliquer que si ce petit mini se fâche si rouge c’est parce qu’il a besoin d’un petit coin calme pour quelques minutes, pour mieux revenir.

Nous aurions aimé te dire que les parents aiment prendre le temps de parler de leur journée le soir entre les portes, et leur mini qui court dans le couloir.

Nous aurions aimé te dire que notre équipe te soutient, t’encourage parce que nous faisons parti du même bâteau.

Nous aimerions te dire protège les, prends soin d’eux comme de tes minis, accompagne les dans cette période un peu chaotique pour eux, écoute les pour mieux les connaître.

Nous aimerions te demander cette faveur devenue un luxe : prends le temps de les rencontrer petits et grands ils sont extraodinaires et sauront te guider si tu as besoin.
Nous aimerions te dire que c’est le coeur gros que nous devons fermer notre porte pour ces quelques semaines, mais que nous sommes là juste derrière pour toi et pour eux!

A bientôt!