LES PÂTES ARC-EN-CIEL

INGRÉDIENTS

  • des
  • de l’eau
  • du colorant alimentaire

ETAPE 1

Cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée. Jusque là c’est pas trop compliqué ! Vous pouvez aussi utiliser du riz, ça fonctionne aussi très bien.

ETAPE 2

Pendant que les pâtes cuisent tranquillement, préparez 6 ramequins pour vos couleurs. Dans chaque ramequins mélangez deux cuillères à soupe d’eau et quelques gouttes de colorant alimentaire.

Avec les couleurs de bases jaune, rouge et bleu, vous pouvez créer du violet (rouge + bleu), du orange (rouge + jaune) et du vert (jaune + bleu). Plus vous mettez de gouttes, plus la couleur sera foncée. Par exemple, nous avons obtenu un beau rose en n’ajoutant qu’une ou deux gouttes de rouge dans l’eau.

pates licornes

ETAPE 3

Une fois les pâtes cuites, égouttez-les.

Attention il va falloir être rapide ! Répartissez les pâtes encore chaudes dans les ramequins et enrobez-les de colorant pour qu’elles prennent une belle couleur. Si vous avez beaucoup de pâtes, procédez en plusieurs fois.

pates licornes

ETAPE 4

Versez ensuite vos pâtes dans un plat et mélangez-les pour obtenir un bel arc-en-ciel. Servez aussitôt avant que ça ne refroidisse !