Vous y êtes voilà plusieurs mois que vous attendiez ce jour (ou pas), et vous ne pouvez plus reculer (prétendre la gastro serait trop suspect). Montrer le meilleur de soi même, repartir de là en tapant amicalement sur l’épaule de beau papa, tout en flattant le beau rat de sa grande soeur gothique. Voilà vos objectifs fixés: enterrer la hache de guerre avant même qu’il ne pense à la sortir.

Rencontrer sa belle famille, c’est l’ambivalence qui trône (t’es content(e) et en même temps tu te dis que t’aurais mieux fait de te casser un orteil, parce-que-le-pied-c’est -quand-même-trop),  c’est signifier que votre amour n’est pas une passade, c’est en apprendre davantage sur ami(e), c’est accepter d’entendre parler à demi mot des ex….

Voici quelques trucs spécial EDF pour ressortir serein et satisfait d’un repas dominical, d’une sortie bowling, d’un barbecue familial dans l’arrière cour de grand papa, ressortir satisfait, d’aller de l’avant.

1- Se renseigner

Tout d’abord, vous devrez vous renseigner sur la famille de votre chéri(e). Et oui, lui (elle) aussi désire plus que tout que ce moment soit agréable et reste bon souvenir. Posez-lui des questions sur les sujets à éviter, les questions délicates, les conversations taboues, les petits (ou gros) secrets de familles que tout le monde connaît mais que personnes n’affronte.

Faites le point sur les petits mensonge de votre ami(e) à sa famille, dire que le jour de la fête des mères il était avec vous dans un mât sublime ne vous aidera pas à avoir la recette du gâteau de belle maman.

2 – Observer

Le corps parle, les gestes, les mimiques,  le “ non verbal” sera votre allié, fiez vous à ce que vous voyez. Qui approuve quoi, devenez sherlok’ le temps d’un repas et découvrez les petits irritants et stimulants de la famille. cela vous permettra de vous situez.

3 – Participez

À la vie, les discussions, les tâches soyez présent(e) sans vous imposer, remercier et surtout ne venez pas les mains vides…bla bla bla

Alors on dit merci qui ?…mmmh ?

En tout temps et si ces « trucs  » ne vous parle pas C’est peut-être parce que vous faites partie des personnes pour qui suivre une méthodologie bien dictée est 10 fois plus stressant. Alors il ne reste plus qu’une solution et non la moindre : Fiez vous à VOUS !  Vous vous connaissez, vous savez ce que vos amis, vos collègues, votre famille, apprécient de vous, ou ce qui les agacent, alors servez vous de vous ! Utilisez-vous !

Gardez en tête que ce moment de rencontre est réciproque; vous, comme eux, devront faire connaissance avec vos références, vos mœurs, votre culture, vos habitudes.

Retenez que votre moitié, est présente dans leur vie depuis un moment déjà, il la connaisse autrement que vous, pas plus pas moins AUTREMENT (alors dis pas à belle maman “ ah non Cheri(e) n’a jamais fait JAAAAAMAIS fait ça, quand il s’agit des habitudes enfantines de son dernier !!!). Les règles de bienséances et de gros bon sens s’imposeront à vous ! Allez haut les chœurs ! Et pour le plaisir nous vous proposons une chanson sur ce thème qui nous fait bien rire !